Conditions générales de vente

INFORMATION PREALABLE

- La réservation de chambres, de séjours, de cartes cadeaux et d'autres prestations sont payables à l'avance dans leur totalité.

- L'Epicurienne se réserve le droit de refuser les groupes de plus de 4 personnes au sein de son établissement.

Article 1 - Objet

Réservation à l'usage exclusif de séjours en chambres d'hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement l'accueil de notre clientèle avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 - Durée du séjour

Le client séjournant pour une durée déterminée conclue à la réservation ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 - Réservation

La réservation devient effective dès lors que le client aura effectué la totalité du payement pour l'achat de nuitées, de séjours, de cartes cadeaux et d'autres prestations. Les prix s'entendent toutes charges et taxe de séjour comprises.

Article 4 - Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandé avec accusé de reception ou par mail adressée au propriétaire.

a) Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 72 heures avant le début du séjour, les arrhes restent acquis au propriétaire.

Si l'annulation intervient moins de 72 heures avant le début du séjour, les arrhes restent acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

b) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début du séjour, la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. Les arrhes restent acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 5 - Annulation par le propriétaire

Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre ou mail.

Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. 

Article 6 - Arrivée - Départ

a) Le client doit se présenter le jour précisé entre 17h00 et 20h00. En cas d'arrivée tardive ou différée , le client doit prévenir le propriétaire.

b) Le client doit rendre sa chambre avant 11h00.

Article 7 - Fonctionnement

Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 9h30. Une marge de 1/4 d'heure avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client. L'apéritif est proposé vers 19h30 avant le dîner. Des repas sont proposés le vendredi, le samedi et le dimanche soir. Possibilité de paniers pique-nique a voir avec le propriétaire.

Article 8 - Règlement du solde

a) Le solde est à régler à l'arrivée chez le propriétaire ou le jour de votre départ par carte bancaire ou espèces.

b) Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le devis seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

c) Les chèques vacances sont acceptés à hauteur de 50% du solde.

Article 9 - Taxe de séjour

La taxe de séjour est incluse dans le tarif des chambres.

Article 10 - Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres. Il s'engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

L'ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

Article 11 - Capacité

La présente réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 - Animaux

Les animaux ne sont pas admis. En cas de départ d'un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 13 - Périodes de locations.

a) Ouvert toute l'année sauf en janvier.

b) Réservation de 2 nuits minimum imposées en période de fériés et vacances scolaires.

Article 14 - Groupes

L'Epicurienne se réserve le droit de refuser les groupes de plus de 4 personnes au sein de sa maison d'hôtes.